Journées de l’autobiographie 2019 : inscriptions ouvertes

samedi 12 janvier 2019

Les Journées de l’autobiographie 2019 se tiendront à Paris du vendredi 31 mai au dimanche 2 juin sur le thème : Les Transmissions .

Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes et doivent être effectuées avant le 23 février pour les personnes souhaitant un hébergement sur place, avant le 23 mars pour les inscriptions sans hébergement.

Télécharger le programme des Journées
Télécharger le bulletin d’inscription.

Les Transmissions sont une thématique au cœur de la mission que s’est donnée l’APA : accueillir, conserver, et valoriser des écrits inédits sur des vies ordinaires afin qu’elles ne s’effacent pas définitivement et qu’elles puissent être transmises. Il s’agira de transmissions familiales, sociales, culturelles, professionnelles, intergénérationnelles, verticales ou horizontales, de la manière de les faire, et des problèmes que cela pose à ceux qui transmettent et à ceux qui reçoivent.
Ces divers aspects seront abordés avec des approches différentes à travers des documentaires, des tables rondes et des ateliers, dont deux se dérouleront dans des lieux parisiens extérieurs à celui des Journées.