Le déménagement de l’APA à l’approche

mercredi 1er mars 2017

Attention. Perturbations dans le fonctionnement de l’APA à Ambérieu en raison du déménagement.

Comme nos lecteurs le savent déjà, l’APA et son fonds doivent déménager en raison des travaux de restructuration qui vont commencer à La Grenette, son local historique. Le fonds et les bureaux de l’association seront désormais installés dans le local des Archives municipales d’Ambérieu.

Cette opération est maintenant proche. Le déménagement lui-même aura lieu au cours de la semaine du 20 au 25 mars. Il nécessite un intense travail de préparation à laquelle se consacre avec énergie et depuis plusieurs semaines, Christine, notre salariée chargée de mission à Ambérieu : allégement des stocks de publications et des archives administratives, désherbage de notre bibliothèque, reconditionnement de certains des dépôts dans des boîtes plus adaptées à leur transport, dépoussiérage de celles-ci, les tâches ne manquent pas. Des bénévoles de l’APA, notamment du groupe de Lyon, se sont joint à elle à plusieurs reprises et ces derniers jours encore, que toutes et tous soient ici remerciés.

L’APA avait pu maintenir jusqu’ici un fonctionnement quasi normal. Il n’en sera pas de même dans les semaines à venir, une partie de nos activités vont devoir être suspendues.

  • Les groupes de lecture ne recevront pas de textes sur lesquels rédiger des échos au cours du mois de mars ;
  • A dater d’aujourd’hui 1° mars et jusqu’au 10 avril, il est demandé aux personnes qui envisageaient de procéder à un dépôt de surseoir à leur envoi. L’accueil des textes reprendra ensuite à la nouvelle adresse ;
  • Les visites de consultants ou de chercheurs dans le fonds sont également suspendues à partir d’aujourd’hui et jusqu’à nouvel ordre, à l’exception de celles qui étaient déjà programmées.
  • Enfin nous allons être obligés d’arrêter les listings des votants et des pouvoirs pour l’Assemblée Générale du 25 mars, à ceux qui seront parvenus à la Grenette le mercredi 15 au soir, délai de rigueur, aucune activité administrative ne pouvant être envisagée pendant la semaine qui suit. Merci donc aux personnes retardataires dans le renouvellement de leur adhésion d’y procéder immédiatement et merci aux adhérents ne pouvant être présents d’adresser leur pouvoir à Ambérieu dès que possible.

Nous sommes conscients de la gêne occasionnée et faisons tout pour limiter au maximum ces perturbations. Nous vous tiendrons au courant ici même des modalités de reprise de nos activités à Ambérieu.