Les membres de l’APA publient

mardi 26 novembre 2019

Cette nouvelle page, créée en novembre 2019, a pour but de partager les informations concernant les publications de ceux de nos adhérents qui le souhaitent, qu’elles relèvent ou non du domaine autobiographique.

Service réservé aux adhérent(e)s à jour de cotisation

Cette page accueille sous la forme d’une liste rétrochronologique, les informations transmises par nos adhérents à l’occasion des parutions de leurs ouvrages.

Ces informations doivent se présenter sous une forme courte, pas plus de quelques lignes, complétées éventuellement d’un lien vers un site permettant d’en savoir plus. Elles doivent être adressées par mail à madelreb@wanadoo.fr et à sitapa@free.fr.

Cette formule de page unique et pérenne remplace l’ancien système par lequel nous signalions, mais de façon épisodique, des parutions par le biais d’articles d’actualité comme nous l’avions fait en novembre 2017, en mars 2018 ou en avril 2018

Novembre 2019 :
Christian Lejosne  : après deux essais publiés chez L’Harmattan, Le Silence a le poids des larmes (2012) qui relate la vie de son grand-père maternel, et Un Fil rouge (2017) un abécédaire tentant d’établir des liens entre l’œuvre de 27 auteurs et leur enfance, Christian Lejosne sort un premier roman Les disparus du marché de Noël d’Arras, un polar également publié chez L’Harmattan dans la collection NOIR.
Voir la présentation sur le site de l’auteur

Aout 2019
Arnaud Genon  : Les éditions de la Reine blanche publient le dernier ouvrage d’Arnaud Genon, Les indices de l’oubli , qui propose une réflexion sensible et délicate sur nos rapports avec les vieux albums de photos de famille et interroge le souvenir que nous gardons des êtres qui ne sont plus. Même si le point de départ de ce récit est une expérience personnelle, celle-ci résonne immédiatement chez le lecteur qui se sent happé dans le cadre de la réflexion.
En savoir plus sur le site de l’éditeur.