Une enquête auprès des déposants

jeudi 10 décembre 2020

L’APA lance aujourd’hui une grande enquête auprès de ses déposants. Il s’agit pour nous de mieux connaître leurs motivations, leurs relations avec l’association, leurs attentes afin de pouvoir, si possible, mieux répondre à celles-ci. Un questionnaire a été adressé dans ce but par mail à toutes les personnes ayant confié à l’APA des documents conservés dans notre fonds.

Ce questionnaire est un premier élément du dialogue que nous voulons initier avec les déposants et qui se déploiera à l’occasion de la table ronde prévue le 20 mars 2021 à Paris (sous réserve de contraintes imposées par la situation sanitaire) sur le thème L’APA et ses déposants-donateurs .

Cette démarche s’inscrit aussi dans notre volonté de mettre à jour notre procédure d’accueil des textes, afin de la rendre plus claire et plus transparente, ce qui se traduira par l’élaboration d’un « contrat de don » conforme aux usages et à la législation actuelle en matière d’archives privées.

Si vous êtes déposant et si vous n’aviez pas reçu le questionnaire vous pouvez le télécharger ici.

Le questionnaire rempli est à retourner à l’APA par mail adressé à apa@sitapa.org ou bien par courrier postal à APA, 19 rue René Panhard, 01500, Ambérieu-en-Bugey dès que possible et avant le 15 janvier 2021.

Merci d’avance pour vos réponses.