Marion Vallée Carecchio, notre nouvelle chargée de mission à Ambérieu

dimanche 8 janvier 2023, par APA

Depuis le 2 janvier notre nouvelle chargée de mission à Ambérieu a rejoint son poste. Après quelques mois de vacance du poste suite au départ de Florian Gallien au mois de juillet 2022, l’ APA retrouve donc son mode de fonctionnement habituel.

Merci à Carole Roche, bénévole locale, qui a assuré un très actif relais sur place pendant la période de vacance du poste, ce qui a permis que des chercheurs puissent être accueillis et que les principales tâches ne soient pas interrompues.

Marion Vallée Carecchio est titulaire de deux maîtrises, l’une en économie politique et l’autre en russe et anglais. Elle a ensuite complété son parcours universitaire par un DESS en relations internationales et a été reçue au concours de cadre A de la fonction publique territoriale.

Elle a débuté son parcours professionnel dans les organisations internationales, comme chargée d’études dans le domaine de la sécurité sociale au Bureau International du Travail à Genève. Elle a ensuite choisi de se tourner vers le secteur culturel qui la passionnait depuis toujours, et où elle travaille depuis une quinzaine d’années désormais. Chargée de manifestations littéraires en Franche-Comté, puis responsable des Rencontres littéraires de la Fondation Facim à Chambéry, elle a aussi fait une incursion dans le théâtre public comme secrétaire générale d’un Centre dramatique national.

Ambarroise depuis quelques années, et heureuse mère d’un jeune enfant, elle exerce parfois comme correspondante de presse d’un journal local, et elle a mis sur pied en 2022 un nouveau programme de conférences thématiques interdisciplinaires au Théâtre de Bourg-en-Bresse, avant de rejoindre aujourd’hui l’APA.

Au revoir Florian et bienvenue Marion !