Consulter le fonds

mercredi 26 août 2015

Les visiteurs du site peuvent se faire une bonne idée du contenu du fonds grâce à la consultation de notre base de données regroupant notices et échos de lecture.
Les échos de lecture sont rédigés par un des bénévoles de l’association au sein d’un groupe lecture. Ces échos sont disponibles et mis en ligne environ un an après le dépôt des textes, temps nécessaire à la répartition dans les groupes, à la lecture, à la rédaction, aux échanges avec le déposant.
Avant la rédaction de ces échos on peut néanmoins accéder à la liste et à la présentation sommaire des derniers textes déposés et enregistrés à la Grenette.
Les échos sont publiés en version papier dans nos Garde-Mémoire, suppléments annuels à notre revue La Faute à Rousseau, distribués avec le numéro d’octobre de la revue et regroupant les échos de l’année antérieure.
Pour accéder à cette base de donnée dans notre intranet il vous sera demandé un nom d’utilisateur et un mot de passe. Pour les obtenir, il suffit d’être un utilisateur enregistré.

Accéder à l’intranet et à la consultation des échos de lecture des textes du fonds de l’APA

La consultation du fonds lui-même s’effectue à Ambérieu dans notre nouveau local situé au sein des Archives municipales, 19 rue René Panhard. A noter toutefois que l’accès en restera limité au cours de l’année 2017 et début 2018, tant que l’APA ne disposera pas de la totalité de l’espace prévu au sein des Archives Municipales.

En savoir plus sur le mode de fonctionnement provisoire sur la page de présentation du nouveau local de l’APA