Le nouveau local de l’APA à Ambérieu

mercredi 5 juillet 2017

(Mis à jour : septembre 2019)

L’APA a donc quitté son siège historique de La Grenette en centre ville et est installée depuis le printemps 2017 dans son nouveau local au 19 rue René Panhard dans le zone industrielle dite du Triangle d’activités. Elle partage son local avec les Archives municipales d’Ambérieu dans un immeuble qui accueille aussi d’autres organismes.

Le fonds :
Le fonds est désormais hébergé dans une salle d’archives aux normes professionnelles, climatisée et sécurisée. Les conditions de conservation des textes y sont bien meilleures qu’à La Grenette. Les travées roulantes font gagner beaucoup de place. L’installation de plein pied comme le rangement désormais totalement conforme à la numérotation améliore l’accessibilité des documents. Le fonds gagne donc beaucoup à cette nouvelle installation .

Le bureau de l’APA :
Le bureau de l’APA, est installé dans le même local. C’est là qu’officie Christine, notre chargée de mission à Ambérieu. Elle y assure toutes les tâches administratives de l’association, reçoit et enregistre les textes déposés, les fait circuler dans les groupes de lecture, répond aux demandes, notamment des chercheurs intéressés par notre fonds. L’APA dispose désormais de son espace définitif d’environ 40 m2, avec espace spécialement dévolu à l’accueil des visiteurs et chercheurs

Christine peut être jointe pour toute demande ou question au 04 74 34 65 71 du mardi au vendredi, ainsi que par mail à l’adresse apa@sitapa.org, sauf pendant ses congés dont les dates seront annoncées dans les pages d’actualité du site.

JPEG - 216.5 ko
Les travées du magasin d’archives en cours d’installation