Groupe de relecture Mai 1968

jeudi 29 décembre 2016, par Bernard Massip

Un groupe de relecture des textes de l’APA concernant Mai 1968 et ses suites s’est constitué en décembre 2016. Une première analyse du contenu du fonds sur le sujet avait été faite à l’occasion de la Table-ronde Politique et autobiographie de mars 2012 et avait donné lieu à compte-rendu dans La Faute à Rousseau n°60. L’objectif du groupe nouvellement constitué est de produire un Cahier de relecture de l’APA dont la publication devrait coïncider avec le cinquantenaire des évènements de Mai 68.

Constitué au départ de Françoise Bonnot-Jorgens, Martine Bousquet, Simone Ferradou, Claudine Krishnan et Bernard Massip, il s’est progressivement étoffé avec Alice Bséréni, Claire Cassagne, Yves Léauté et Catherine Prêt et est désormais au complet. Il a commencé son travail par des échanges en ligne. Une visite de certains d’entre nous dans le fonds à La Grenette a permis une première exploration sur place. Il tiendra une première réunion de travail à Paris en mars 2017. Un listing des textes sur lequel le groupe compte travailler sera ultérieurement mis en ligne sur cette page.

En plus de permettre la publication de ce Cahier à partir des textes déjà déposés, nous espérons que ce travail permettra également de susciter autour de nous de nouveaux dépôts de la part de personnes ayant participé à ces évènements ou en ayant été durablement marqués.