En construction : un groupe vidéo au sein de l’APA

jeudi 28 juin 2018

Un groupe libre d’un nouveau genre est en cours de constitution afin de réunir des adhérents de l’APA intéressés par la pratique video. Si vous êtes intéressés n’hésitez pas à rejoindre ce groupe, même si vous n’avez pas encore de pratique.

Notre amie Martine Bousquet s’est formée au cours de ces dernières années à l’écriture vidéo et a déjà à son actif plusieurs réalisations audiovisuelles autobiographiques.

Ainsi a-t-elle, entre autres, réalisé un travail autour de sa mère présenté aux membres de l’APA lors des Journées de Nantes en 2016 et que l’on peut découvrir à partir de l’article qui lui a été consacré.

Elle a présenté aux toutes récentes journées de l’APA à Ambérieu, dans le cadre d’une Carte blanche, une vidéo évoquant avec émotion et humour la maison où elle a vécu plus de quarante ans et dont elle vient de se séparer. On peut découvrir ce film ici

Elle a eu l’idée de proposer à cette occasion, à partir de sa pratique et de son expérience, la création d’un nouveau groupe de l’APA qui aurait pour objectif de réaliser des vidéos autobiographiques avec un smartphone, un appareil photo ou une caméra, de les partager avec les membres du groupe et d’en diffuser certaines via le site de l’ APA.

Ce groupe national travaillera en ligne via les messageries électroniques. Il s’adresse à tout adhérent de l’APA ayant déjà réalisé des vidéos ou simplement souhaitant apprendre à le faire ou à se perfectionner. Ce sera un groupe collaboratif où les échanges d’expériences, les apports, les conseils permettront enrichir les productions de chacun. Les méthodes, les thèmes de travail seront élaborés en commun et en fin d’année le groupe transmettra à l’ APA un rapport d’activités.

Martine invite toutes les personnes intéressées pour se lancer dans cette aventure à la contacter par mail pour plus amples renseignements et pour commencer à organiser l’activité : martine.bous@gmail.com

Avis aux amateurs !