Groupe Lectures publiques

dimanche 16 décembre 2018, par Véronique Leroux-Hugon

Le groupe Lectures publiques se propose de lire ou relire des correspondances déposées à l’APA, en privilégiant une thématique, dans la perspective de lire à voix haute des extraits sélectionnés.

Depuis septembre 2017, ce groupe est composé de 6 participantes : Christine Caille, Véronique Leroux-Hugon, Élisabeth Gillet-Perrot, Françoise Lott, Françoise Manaranche, Annie Vénard. Groupe national il travaille par mail et se réunit toutes les 6 semaines environ en région parisienne. Nous avons choisi comme premier thème : amours et amitiés dans les correspondances féminines . Après avoir retenu une quarantaine de textes, dont nous avons noté des extraits significatifs, nous nous proposons de les présenter pour un montage et une lecture à haute voix .

Nous envisageons une formation par un professionnel avant une première présentation en atelier aux Journées 2019 et la sélection d’autres thématiques, favorisées par la richesse des correspondances déposées.

Le groupe est animé par Véronique Leroux-Hugon. Pour tout renseignement et contact, écrivez lui à l’adresse : veroniquelh@gmail.com