LA PAGE, publication du groupe APA de Toulouse

vendredi 26 février 2021, par Bernard Massip

Le groupe de l’APA de Toulouse (MPAPA), fort de sa douzaine de membres est toujours très actif en ces années 2020 et 2021 même si, comme nous tous, il s’est trouvé entravé par les difficultés liées à la crise sanitaire et a dû renoncer à certaines de ses réunions.

Nous avions choisi, à l’occasion des 15 ans d’existence du groupe MPAPA de revisiter les thèmes abordés au cours du temps et avons décidé de nous pencher pour commencer sur le thème global de l’Autobiographie et de l’image en commençant par le thème des Autoportraits.

Nos échanges ont donné lieu à la rédaction de textes ainsi qu’à la réalisation d’images au travers d’ateliers de collage animés par Isabelle. Il a été décidé d’en faire des Carnets sous forme de brochures A5 d’une cinquantaine de pages, largement illustrées, portant le titre générique de LA PAGE. Le premier numéro consacré aux Autoportraits est prêt.

Il reprend des autoportraits des "anciens" réalisés dans le groupe Toulouse en 2004 et publiés dans La Faute à Rousseau n° 37, complétés par des regards d’aujourd’hui et par des présentations de soi sous forme de collages. S’y ajoutent, entre autres, quelques autoportraits d’écrivains, une évocation du travail des peintres Hélène Schjerfbeck ou Dorothea Tanning, un article sur les autoportraits d’écoliers et de collégiens ...

Le Carnet est réalisé à la demande par AEM Atelier Elan des Mots.
Commande à effectuer par mail à aem@wif.site ou par courrier à
Atelier Élan des Mots, 12 impasse de la Martinique, 31600 Muret
Prix : 9 euros + 3 euros de port, chèque de 12 euros à libeller à Atelier Élan des mots ou Aém

Un second carnet La Page devrait être prêt dans les prochaines semaines.