Contribuer à La Faute à Rousseau

mercredi 23 août 2000

La Faute à Rousseau est constituée à la fois d’articles commandés par le comité de rédaction et d’articles adressés spontanément par des apaïstes ou des amis de l’APA souhaitant s’exprimer soit sur la thématique du dossier, soit par des chroniques ou notes de lecture à propos de parutions ou d’évènements culturels en lien avec l’autobiographie.

Les notes de lecture, publiées sur le site, sont également susceptibles d’être intégrées à La Faute à Rousseau.

Nous tenons beaucoup à cette catégorie d’articles, signes de la vitalité et de la réactivité de la revue et de l’association.

Les sujets des dossiers des 3 prochains numéros sont donnés en 4° de couverture de la revue ce qui permet à chacun de voir les thèmes auxquels il souhaiterait contribuer.

Les articles doivent être adressés à philippe.lejeune@autopacte.org
Avant le 15 décembre pour le numéro de février ;
Avant le 15 avril pour le numéro de juin ;
Avant le 15 aout pour le numéro d’octobre.

Le comité de rédaction qui se réunit peu de temps après cette date limite retient ou non l’article reçu, en fonction de l’équilibre général du numéro. Au cas où un article ne peut être retenu, le comité de rédaction vous en indique naturellement la raison.

Important : avant de rédiger et proposer un article ne manquez pas de prendre connaissance des recommandations aux auteurs de La Faute à Rousseau et notes de lecture.