A l’occasion des Journées européennes du patrimoine des 16 et 17 septembre, l’’APA a organisé plusieurs événements à son siège d’Ambérieu-en-Bugey :
* Un atelier d’écriture autobiographique gratuit, animé par Denis Dabbadie autour du sport, a accueilli huit participantes de 7 à 70 ans à la médiathèque. Sept d’entre elles n’avaient jamais fait d’atelier d’écriture et ont, selon leurs propres mots, beaucoup apprécié l’exercice.
* La visite des Archives par Marion Vallée Carecchio et Lauriane Canova, archiviste de la Ville d’Ambérieu. Dix personnes ont été accueillies lors de deux visites successives ; là aussi, le public a découvert les richesses du fonds de l’APA, par exemple les lettres originales de Margaret Blossom à Simone de Beauvoir (APA 3573.20).
* Des Rencontres : les bénévoles de l’APA, Jean-Pierre, Carole et Patrick ont présenté au cours de la journée à plus de 30 personnes les activités de l’APA et le Cahier Bugey en préparation dont la publication est prévue au printemps prochain. Un appel a été fait pour inciter les Ambarrois à déposer d’éventuels documents autobiographiques locaux en leur possession. Une façon de chercher à encore mieux inscrire les activités de l’APA dans la région.