68, Mon Mai à moi, Mémoires de femmes
Le Cahier de l’APA n°24, 68, mon Mai à moi (Mémoires de femmes) , réalisé par le très actif groupe des Filles de mai de l’APA, paru en 2002, s’était vite trouvé épuisé. Voir la présentation du Cahier d’origine;
Son contenu a été repris dans un ouvrage de 120 pages publié en 2004 aux Éditions du Bord de l’eau. Cette édition est augmentée en outre d’une préface inédite de Michelle Perrot. Ce livre était également devenu indisponible. Il a été republié en janvier 2018 à l’occasion du cinquantenaire des évènements dans une nouvelle édition augmentée d’une postface de Ludivine Bantigny.
Additif septembre 2019 : A l’automne 2019 l’éditeur avait prévu la mise au pilon des exemplaires restant dans le cadre d’une opération de déstockage. Alertée Monique Bauer a organisé une souscription pour sauver le maximum d’exemplaires de l’ouvrage. Opération réussie. L’APA pour sa part s’est portée acquéreur de 50 exemplaires et l’on peut désormais acquérir cet ouvrage directement sur notre site au prix avantageux de 8 € (au lieu des 13 euros d’origine).