
Grains de sel, le blog de l’APA se porte bien. Au cours de l’année 2024, il a accueilli 285 textes rédigés par 39 contributrices et contributeurs. L’année a été marquée par une collecte particulière consacrée à Nos lieux d’habitation qui a recueilli 61 textes. Un cahier de l’APA à paraître courant 2025 en donnera de nombreux extraits.
Nous démarrons aujourd'hui une nouvelle une collecte sur le thème L’APA et moi. : Quand et comment avez-vous découvert l’association ? Comment lisez-vous la Faute à Rousseau et nos autres publications ? Avez-vous déposé des textes et quelles réactions avez-vous eues à la lecture des échos qui leur étaient consacrés ? Quels sont vos liens avec Philippe Lejeune et tous ceux qui font vivre cette aventure humaine ? Quels souvenirs avez-vous des journées de l’APA ou d’autres moments de rencontres ? Autant de récits, de portraits, d’anecdotes à nos raconter et à nous adresser.
Nul doute, au vu de la richesse de ce thème, que lui aussi pourra donner lieu à un cahier qui en regroupera les textes les plus saillants.
Bien entendu cette collecte n’est pas exclusive de tous les autres textes sur d’autres sujets que vous auriez envie d’écrire et que le blog accueillera avec grand plaisir.
À vos plumes donc, et merci d’avance pour vos contributions.